mardi 6 mai 2014

ARTICLE.

Ça faisait longtemps que je n'ai pas écrit ici, enfin pour de vrai...
Alors je vais un peu causer pour une fois, sans poster d'images. Ça n’intéressera sans doute personne mais bon, ce blog est comme mon journal de bord, alors je fais ce que je veux.

Depuis que je suis à l'EMCA, je suis devenu beaucoup plus serein, je ne suis plus dans une course perpétuelle au progrès (contrairement à mes années fac et prépa). Je pense que cela vient du fait que je me sens vraiment bien dans cette école et j'adhère de manière générale à sa philosophie. 

Je peux comprendre que d'autres aient besoin de plus d'encadrement, plus de stress ou plus de compétition pour avancer... Je pensais être l'un d'eux, mais j'ai réalisé que je n'y récoltais que quelques rares moments de satisfaction dans un océan de doutes et de frustrations.

A présent, j'avance à mon rythme et je ne me mets pas vraiment de pression ... quant à savoir si je m'endors ou si je perds du temps, je n'en sais trop rien, et je m'en fiche pour le moment.

Ce que j'y ai gagné, c'est le plaisir de dessiner. Pas juste le plaisir de faire un beau dessin, pas celui de progresser en dessin, non juste le plaisir de dessiner, et je trouve ça vraiment bien et sain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire